Dr Evelyne Rattier

Tarif du blanchiment dentaire : Paris



Qui n'a pas rêvé d'avoir les dents plus blanches ?
Moi, la première, je l'ai fait et j'en suis ravie.
Grâce aux nouvelles techniques de blanchiment dentaire, c'est possible dans bien des cas soit par un blanchiment au fauteuil ou un blanchiment ambulatoire.

Blanchiment ambulatoire (360 euros)

Après une consultation, pour vérifier la faisabilité, pas de caries, pas de prothèses, qui elles ne blanchiront pas, des soins hermétiques, puis détartrage, des empreintes sont effectuées afin que le prothésiste réalise des gouttières de blanchiment sur mesure parfaitement adaptées à vos dents.

Le produit sera ainsi juste en contact avec la partie de vos dents à blanchir.

C'est donc une technique de blanchiment dentaire ambulatoire, c'est-à-dire que vous ferez le traitement tranquillement chez vous, en principe le soir pendant une durée de 5 à 6 nuits.

Elle permet de blanchir aussi bien les dents antérieures que les prémolaires et les molaires, ce qui n'est pas le cas avec la technique de blanchiment au fauteuil.
De plus, si une dent ou plusieurs sont plus foncées que d'autres, la technique ambulatoire permet d'insister sur celles que l'on souhaite éclaircir davantage.

ATTENTION, il est vivement conseillé pour que le traitement soit efficace de ne pas fumer et d'éviter au maximum pendant le traitement tout ce qui peut teinter les dents : café, thé, colorants alimentaires comme le ketchup, curry.....

Tous les conseils vous seront expliqués au cabinet dentaire.

Avantages de la technique
  • Vous gardez précieusement vos gouttières de blanchiment, après quelques années, vous n'avez plus que le produit à renouveler afin de redonner un peu d'éclat à vos dents.
  • Le blanchiment se fait jusqu'aux ernières molaires, ce qui n'est pas le cas pour la technique au fauteuil.
  • Tarif : 360 € pour éclaircir les dents du haut ainsi que celles du bas.

Blanchiment au fauteuil (680 euros)

La technique de blanchiment au fauteuil permet un résultat immédiat après une séance d'environ deux heures.
Il suffit ensuite de stabiliser le résultat par le port de gouttières une heure à la maison.

Détails de la technique