Dr Evelyne Rattier

Traitement des gingivites et parodontites au laser



Le laser dans les cas de gingivite et de parodontite, stimule les cellules de la gencive pour une guérison plus rapide en commençant par le fond de la poche. Cette guérison est idéale et évite les traitements parodontaux chirurgicaux : en plus de réduire l’inflammation, la thérapie au laser permet de désinfecter les poches parodontales.

Le traitement au laser est fait après un détartrage en profondeur (surfaçage radiculaire) ou par lithotritie et mise en place d'une technique d'hygiène la plus efficace possible. Pour avoir des résultats optimaux, plusieurs séances de laser peuvent être nécessaires à intervalle régulier afin de permettre une guérison rapide et idéale à partir d’un environnement sain et propre.  

Traitement par Laser

Traitement des gingivites et parodontites au laser
La thérapie au laser permet d' éliminer l'ensemble des tissus infectés et ne laisse ainsi que les tissus sains au niveau de la poche parodontale.

Les études prouvent que le laser diminue significativement la quantité de bactéries contenues dans la poche parodontale et tout particulièrement une bactérie invasive très souvent associée à la progression des maladies de gencive, l’Actinobacillus actinomycetemcomitans.

En plus de son action thérapeutique, à faible puissance, le laser a un effet de biostimulation qui permet une augmentation de la circulation sanguine, de la formation de fibres de collagène et de l’activité des cellules osseuses. Le laser stimule ainsi les cellules du corps pour une guérison rapide en commençant par le fond de la poche.

Le traitement du laser permet donc de traiter en profondeur la poche parodontale et de la réduire.

Les dernières technologies du laser EZLASE permettent de maintenir plus logntemps sur l'arcade des dents au pronostic compromis.

Effets du laser

  • Biostimulation des gencives
  • Augmentation de la vitesse de guérison
  • Réduction de l'inflammation
  • Elimination des tissus infectés
  • Désinfection des poches
  • et permet d'éviter les interventions chirurgicales
     
ATTENTION : la gencive peut se rétracter davantage quand l'inflammation de la gencive diminuera, c'est un signe de guérison

Tarifs

Traitement localisé de un à trois dents : 90 €uros par séance, souvent trois séances sont nécessaire.
Traitement parodontal généralisé : 280 €uros la séance, prévoir selon les cas de deux à quatre séances.

De nombreux renseignements sur la maladie parodontale traitée au laser : www.laser-dentaire.org

Prise de rendez-vous auprès du secrétariat

Tél. : 01 45 48 68 62
Dr RATTIER Evelyne
5 Avenue du Maine
75015 Paris