Dr Evelyne Rattier

Implant dentaire sans chirurgie : méthode "implant flapless"

L'implant dentaire avec la méthode "flapless", sans ouverture de la gencive, sans fil de suture, donc "sans chirurgie" permet un plus grand confort, un gain de temps et une meilleure cicatrisation sans impacter le prix de la pose d'un implant.



Ni ouverture, ni suture

La pose de l'implant en technique flapless permet de ne pas ouvrir la gencive ni pour la pose de l'implant, ni pour la mise en place de la vis de cicatrisation souvent posée dans la même séance.

Il y a ainsi peu de douleurs post-opératoires, un gain de temps et pas de traumatisme pour le lieu implantaire et de la gencive.
Lors de la pose de l'implant, la cicatrisation est aidée par un traitement au laser du lieu implantaire.

Les implants dentaires sont mis en place sans ouverture et par conséquent sans suture, cette technique permet ainsi de minimiser les suites opératoires.
Cette technique n'est possible que pour des cas bien précis, qui sont à définir lors des consultations au cabinet dentaire.
Cela peut se faire également exceptionnellement le jour de l'extraction dans certaines conditions bien particulières.

Cette technique est réalisée par le Dr Rattier Evelyne.

Prix d'un implant dentaire FLAPLESS

Le prix de cette technique de pose d'implant est de 590 euros, vis de cicatrisation inclus.

Pour le tarif de la prothèse, cela dépend du type de prothèse mais pour une couronne simple sur implant, le prix est de 690 euros avec une prise en charge de la sécurité sociale.

La pose d'un implant peut se faire "sans chirurgie" grâce à la technique dite flapless et le laser aide beaucoup à la cicatrisation. Le tarif pour la pose de l'implant est de 590 euros.