Dr Evelyne Rattier
Laser

Soins dentaires au laser

Le docteur Rattier Evelyne, férue des nouvelles technologies, s'est intéressée aux lasers qui sont des nouveaux outils de pointe pour soigner les dents. En fonction du type de laser, les traitements sont différents. Il existe des lasers dans différentes longueurs d’onde avec des actions différentes, pour cette raison, le docteur Rattier a investI dans deux lasers, un dit « diode » et un autre erbium-chromium. Grâce à la spécificité de chacun de ces lasers, nous...

Traitement des gingivites et parodontites au laser

Le laser dans les cas de gingivite et de parodontite, stimule les cellules de la gencive pour une guérison plus rapide en commençant par le fond de la poche. Cette guérison est idéale et évite les traitements parodontaux chirurgicaux : en plus de réduire l’inflammation, la thérapie au laser permet de désinfecter les poches parodontales. Le traitement au laser est fait après un détartrage en profondeur (surfaçage radiculaire) ou par lithotritie et mise en place d'une technique d'hygiène la...

Freinectomie au Laser

Le traitement au laser, tend à simplifier cette petite chirurgie, les effets post-opétatoires bien plus agréables et la cicatrisation bien plus rapide, évitant aussi dans bien des cas les fils de suture.

Traitement des aphtes et de l'herpès au Laser

Le laser permet de calmer les inflammations et l'effet de douleur des aphtes et de l'herpès. Un seul traitement local de quelques minutes de laser permet de retrouver un confort immédiatement. La cicatrisations sera également plus rapide. Parfois une deuxième séance est nécessaire pour compléter l'effet. Le rayonnement laser permet progressivement une quasi disparition des sensibilités .

Elongation coronaire au laser

Il s'agit bien souvent d'une procédure de chirurgie parodontale pré-prothétique. L'élongation coronaire au laser, évite une chirurgie classique et permet une meilleure cicatrisation.

Tarif implant dentaire et laser

La pose d'un implant dentaire peut se faire "sans chirurgie" grâce à la technique dite "flapless" et le laser aide beaucoup à la cicatrisation. Le tarif pour la pose de l'implant est de 590 euros.