L'acide hyaluronique et les sillons nasogéniens

Parmi les demandes les plus fréquentes d’injection d'acide hyaluronique arrive en premier, le traitement des sillons nasogéniens (ces plis qui partent du nez, jusqu’aux coins de la bouche).

Ce traitement par l'acide hyaluronique des sillons nasogéniens permet de diminuer l'effet de fatigue et de tristesse lié à la forme verticale de cette ride; en effet les rides verticales du visage changent le caractère d'un visage ce qui n'est pas le cas des rides horizontales.

En atténuant donc ces deux rides, le sourire retrouve de l'éclat, le visage semble alors plus détendu et reposé.




Indications

La plupart des injections se déroulent sans incident.

Du fait de l'injection, de légères ecchymoses peuvent apparaître et durer quelques jours ainsi que rougeurs, démangeaisons, voir très rarement un petit oedème localisé.

Il faut éviter le sport et activités intenses dans les heures qui suivent l'injection et les expositions au soleil les jours suivants.

Il existe quelques contre-indication aux injections : troubles de la cicatrisation (cicatrices en relief, en saucisses …), maladies graves, troubles de l’immunité, grandes allergies en période de crise, et les sites déjà traités par un produit non résorbable (risque de développer une réaction contre le produit injecté).



Qu'est ce que l'acide hyaluronique?

L'acide hyaluronique est une chaîne de polysaccharides qui existe partout dans le corps à l'état naturel. Beaucoup utilisé dès les années 80 en rhumatologie et en ophtalmologie, l'acide hyaluronique est devenu une substance phare dans le traitement des rides.

Cette substance synthétisée est peu allergène et biodégradable.

En savoir plus sur l'acide hyaluronique.



Le traitement

Le traitement des sillons nasogéniens, est un traitement rapide.

Le résultat est visible dès la fin de la séance, mais le résultat final sera obtenu quelques jours plus tard, l'acide hyaluronique grâce à ses propriétés continuera à se remplir d'eau.

Une retouche peut être nécessaire deux semaines plus tard.

La durée du traitement varie de 6 à 18 mois selon les individus.

L'étiquette de traçabilité du produit injecté vous sera fourni, il est à conserver.

Ce traitement permet désormais de répondre aux demandes des consultations pour l'esthétique du sourire.



Sur le même sujet