Dr Evelyne Rattier

Tarif du blanchiment dentaire : Paris



Qui n'a pas rêvé d'avoir les dents plus blanches ?
Moi, la première, je l'ai fait et j'en suis ravie.
Grâce aux nouvelles techniques de blanchiment dentaire, c'est possible dans bien des cas soit par un blanchiment au fauteuil ou un blanchiment ambulatoire.

Blanchiment ambulatoire (380 euros)

Comme vous l’avez lu avec nos différentes méthodes de blanchiment, la blanchiment ambulatoire est la technique actuelle que nous préférons.
La technique dite « ambulatoire » est donc un traitement que vous ferez tranquillement chez vous, en principe le soir pendant plusieurs nuits, en portant les gouttières la nuit.
Cela ne gêne pas, nous ne dormons pas les dents serrées, et d’ailleurs si c’était le cas, vous auriez des facettes d’usure ou tension musculaire, il serai alors conseillé alors de porter des gouttières de désocclusion. 
 
Nous vous conseillerons au mieux lors de votre appel téléphonique et en fonction de l’agenda, l’assistante vous proposera une date de rendez-vous.
 
Lors de ce premier rendez-vous :
Nous faisons un état des lieux de votre cavité buccale, nous vérifions si vos soins dentaires sont bien hermétiques, recherchons d’éventuelles caries, prothèses qui elles ne blanchiront pas, peut-être une radio panoramique et parfois des rétro-alvéolaires si vous n’en avez pas de récentes.
Nous réaliserons également un détartrage, des empreintes sont effectuées afin que le prothésiste réalise des gouttières de blanchiment sur mesure parfaitement adaptées à vos dents.
La gouttière permet d’éclaircir des dents antérieures, prémolaires jusqu'aux molaires, ce qui n'est pas le cas avec la technique de blanchiment au fauteuil.
De plus, si une dent ou plusieurs sont plus foncées que d'autres, la technique ambulatoire permet d'insister sur celles que l'on souhaite éclaircir davantage.
Le produit sera ainsi juste en contact avec la partie de vos dents à blanchir sans agresser ainsi vos gencives.
Deuxième rendez-vous :
En général une semaine, plus tard, le temps de préparer vos gouttières réalisées en France chez notre prothésiste installé en région parisienne.
A la remise des gouttières et du produit (15% peroxde de carbamide, équivalent à 5% de peroxyde d’hydrogène), nous vous conseillons sur le nombre de jours exacts, donnons quelques conseils pour l’entretien des gouttières et des astuces pour obtenir le meilleur résultat possible.

ATTENTION, il est vivement conseillé pour que le traitement soit efficace de ne pas fumer et d'éviter au maximum pendant le traitement tout ce qui peut teinter les dents : café, thé, colorants alimentaires comme le ketchup, curry.....

Avantages de la technique du blanchiment ambulatoire

  • très efficace et donne d’excellents résultats pour plusieurs années !
  • Vous gardez précieusement vos gouttières de blanchiment, après quelques années, vous n'avez plus que le produit à renouveler afin de redonner un peu d'éclat à vos dents.
  • Le blanchiment se fait jusqu'aux dernières molaires
  • Tarif : 360 € pour éclaircir les dents du haut ainsi que celles du bas, paiement possible en 2 fois.

Les inconvénients et contre-indications de la technique

Inconvénients : parfois quelques petites sensibilités pendant le traitement, qui disparaissent une fois le traitement terminé.
Contre-indications : mineurs, femme enceinte, présence de caries, grands fumeurs

Blanchiment au fauteuil (680 euros)

La technique de blanchiment au fauteuil permet un résultat immédiat après une séance d'environ deux heures.
Il suffit ensuite de stabiliser le résultat par le port de gouttières une heure à la maison.

Détails de la technique 

Mise à jour : 
Nous vous incitons à lire notre page sur toutes les techniques de blanchiment existantes aujourd'hui sur le marché et notre avis. Vous y comprendrez encore mieux pourquoi nous proposons, en toute transparence, les méthodes détaillées ci dessus. 
A lire : Quelles sont les méthodes de blanchiment des dents ?